le Musée d’Unterlinden, situé dans l’ancien couvent  du XIIIe siècle,  il est l’un des plus importants monastères d’Alsace qui a été transformé en musée au XIXe siècle.
Il présente un riche ensemble de sculptures et de peintures de la fin du Moyen-Âge au début de la Renaissance dont le chef-d’œuvre de l’art religieux occidental  « le rétable d’Issenheim » peint par Grünewald (1512 -1516) et  une collection importante d’art moderne.

Horaires
De mai à octobre, tous les jours de 9h à 18h
De novembre à avril, tous les jours sauf le mardi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

(Fermé les 1er janvier, 1er  mai, 1er  novembre et 25 décembre)

lien vers musée

 Infos Actu:

Les collections d’archéologie et d’art moderne ne sont pas visibles jusqu’à la fin du 1er semestre 2014. En raison des travaux de rénovation de la chapelle du musée, le Retable d’Issenheim, est présenté aux Dominicains, situés à 200 mètres du musée Unterlinden. Cet événement offre une occasion exceptionnelle dans l’histoire des collections du musée d’exposer autour du Retable, l’ensemble de l’œuvre peinte du maître colmarien Martin Schongauer conservé à Colmar : le Retable d’Orlier, le Retable des Dominicains et la Vierge au buisson de roses.

Confiez nous votre projet

Confiez-nous vos envies d’évasion, nous concevons le voyage de vos rêves Vous partez seul ou à plusieurs, nous concevons le voyage personnalisé qui vous ressemble.

demande-devis

Leave a Comment