SAINT PETERSBOURG « Capitale Impériale »

Capitale impériale dont la majesté ne cesse d’éblouir les visiteurs, l’eau est partout à Saint-Pétersbourg. La ville compte 342 ponts. Avec ses élégants canaux et son imposant fleuve, la Neva, dont les ponts se soulèvent la nuit pour laisser passer les bateaux, la ville a naturellement suscité des comparaisons avec Venise. Saint-Pétersbourg recèle des trésors artistiques et culturels inestimables. On peut passer des journées au Musée de l’Ermitage à contempler momies égyptiennes ou tableaux de Picasso. Les longues journées d’été où le soleil descend à peine au-dessous de l’horizon, les « Nuits blanches », sont mythiques. Les festivités débutent en mai, à l’arrivée du printemps. Elles culminent à la mi-juin : la nuit ne tombe plus, les festivals battent leur plein dans les salles de concerts et la ville entière semble célébrer cet été bref, mais splendide.

Les Incontournables

Les collections du Musée de l´Ermitage et le Palais d´Hiver, Cathédrale Saint-Isaac, le Grand Palais, le Canal Maritime et la Grande Cascade, le Palais Catherine II, le Musée Dostoïevski, le Jardin et Palais d´Eté, le Palais Menchikov, la Maison de Pouchkine…


Confiez nous votre projet

Confiez-nous vos envies d’évasion, nous concevons le voyage de vos rêves Vous partez seul ou à plusieurs, nous concevons le voyage personnalisé qui vous ressemble.

demande-devis

Leave a Comment