Destination au décor de carte postale avec ses plages de sable blanc poudreux, une eau chaude et cristalline et de majestueux palmiers. C’est aussi un fabuleux puzzle composé de plantations, de paysages variés, de villes vivant au rythme de la bachata et des « motoconchos », d’une capitale historique, de villages colorés et d’une population joyeuse et accueillante. Plages de sable blanc à perte de vue à Punta Cana, station balnéaire la plus réputée de la République Dominicaine. Entre plage et vie locale à Uvero Alto, au nord de Punta Cana, promenez-vous le long des plages de sable doré et profitez-en pour découvrir l’arrière-pays encore préservé. A Bayahibe, les plages n’ont rien à envier à celles de Punta Cana, la mer est plus calme, ce qui est idéal pour les enfants, le petit village de pêcheurs de Bayahibe qui a su conserver son authenticité vous charmera.
La Cité du Train, comporte la seule collection globale de l’histoire des chemins de fer français. Ce musée abrite, dans deux grands halls, une très belle collection consacrée à l’histoire du chemin de fer. Vous pourrez ainsi découvrir des locomotives et des wagons des XIX et XXème siècles, superbement mis en scène.
Un parcours spectacle de 6000m² plonge le visiteur dans la nuit pour mieux faire apparaître locomotives et trains qui racontent 6 grands thèmes de la saga du train : films et effets spéciaux, reconstitutions…
Le Musée est ouvert
– du 1er janvier au 11 avril : de 10h à 17h
– du 12 avril au 11 novembre : tous les jours de 10h à 18h
– du 12 novembre au 31 décembre : tous les jours de 10h à 17h
FERME le 25 décembre.