VENISE “La Sérénissime”

Laissez-vous séduire par une « Passeggiata », douce promenade vénitienne  dans la Cité musée,  la Cité des artisans des ateliers de verre à Murano, la Cité d’illustres personnages tel  que Casanova, Venise est multiple, ce qui la rend si insaisissable. Au fil de ses canaux, elle nous raconte son histoire, ses traditions. Venise  regorge d’œuvres architecturales, le Palais des Doges,  le célèbre pont du Rialto, la Place Saint Marc. Venise c’est aussi des ambiances romantiques, avec ses canaux désertés, son Ghetto Juif et son café Florian lieu de rendez-vous des artistes depuis 1720.

Les Incontournables

La place Saint Marc et le Campanile (vue imprenable, y monter), le palais des Doges, le musée de l´Académie (plus de 350 oeuvres retraçant l´histoire de la peinture vénitienne du XIV au XVIIIème), la basilique des Frari (bel exemple gothique italien), le musée Guggenheim, l´église Santa Maria della Salute…le quartier la Fenice jalonnée de campis tranquilles et de galeries d´antiquaires, les Mercerie (ancien domaine des merciers et des marchands de tissus) aujourd´hui l´un des lieux les plus vivants de la ville, l´atmosphère étudiante et authentique autour du Campo San Margherita.

Regardez la vidéo:


Confiez nous votre projet

Confiez-nous vos envies d’évasion, nous concevons le voyage de vos rêves Vous partez seul ou à plusieurs, nous concevons le voyage personnalisé qui vous ressemble.

demande-devis

Leave a Comment